Conférence Utting

Mission

La Fondation Douglas Utting est une fondation familiale établie en 1985 à la mémoire de Douglas Utting, qui a lutté contre la dépression pendant plusieurs années avant de s’enlever la vie. Plusieurs des tabous associés à la dépression et aux troubles connexes sont maintenant traités grâce à une sensibilisation et à des ressources accrues.  

La Fondation finance actuellement la bourse Douglas Utting pour des études sur la dépression au Département de psychiatrie de l’Hôpital général juif, en collaboration avec l’université McGill. Cette bourse promeut la formation de cliniciens chercheurs de haut niveau engagés envers l’élaboration de meilleures manières d’aider les patients qui souffrent de problèmes de santé mentale grave, et en particulier de dépression.    

Cette Médaille est attribuée chaque année en alternance à un médecin, une année, et à un groupe communautaire, l’année suivante, promouvant activement la sensibilisation à la dépression ou le traitement de ce trouble ou la recherche des troubles dépressifs. Le lauréat donne également une conférence à laquelle les membres du public sont invités (dans la mesure du possible, en raison de la pandémie de la COVID-19).

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.